Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Veninov_nouvelle_audience_mardi.jpg

Le 25 octobre, le tribunal de Nanterre doit examiner la légalité du prêt consenti par Gordon Brothers à Alkor-Venilia. C’est Gordon Brothers qui avait demandé le report de cette instance, ses avocats invoquant qu’ils n’étaient pas prêts.

 

L’enjeu est considérable : si le tribunal le confirme comme il se doit, le prêt consenti par Gordon Brothers serait illégal. Cela veut dire que tout repreneur potentiel n’aurait pas à s’acquitter du montant de ce prêt pour relancer l’activité.

 

Le 25 octobre, une délégation de 20 personnes composée de 16 salariés de Veninov (14 CGT, 2 CFDT), l’Union Locale (1), la chimie Rhône (1), l’interpro CGT retraités (1), et les chômeurs CGT Rhône (1) accompagnera le représentant du CE de Veninov à cette audience.

 

Le député André Gerin a annoncé qu’il se rendrait sur place.

 

Suite de l’action :

 

Le tribunal de Nanterre devrait rendre sa décision à une date que nous ne connaîtrons que le jour de l’audience ; à cette date-là, nous appellerons nos syndicats à être réactifs pour une initiative de rassemblement !

 

Nous proposerons  un grand rassemblement interprofessionnel avec les salariés et toutes les forces actives engagées dans la bataille pour sauver VENINOV.

 

Dans les suites de l’audience du tribunal du 25 octobre, Bernard Thibault a demandé une entrevue au ministre de l’industrie, Eric Besson.

 

Nous proposerons, dans ce cadre là, de décider, si le délai nous le permet, de former un cortège de 200 personnes pour accompagner la délégation qui rencontrera le ministre.

 

Francois Marques

ulcgt.venissieux@wanadoo.fr

04 72 50 43 49

Tag(s) : #Informations

Partager cet article

Repost 0