Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Union Locale CGT de Vaulx-en-Velin, Decines,

Meyzieu et alentours avec Les FRALIB !

 

Depuis 2010, les travailleurs de I'usine Fralib, groupe Unilever, sont en lutte pour refuser la fermeture de leur usine, menacée de délocalisation en Pologne.

 

L'usine de Gemenos, près de Marseille, produit entre autres le thé « Eléphant », une marque française d'infusions créée en Provence il y a cent vingt ans.

 

Depuis des mois, avec la CGT, ils défendent un projet alternatif visant à relancer I'activité dans le cadre d'une coopérative gérée par les salariés.

 

Le PDG d'Unilever continue à leur opposer une fin de non-recevoir. ll refuse toujours de leur céder la marque des infusions Éléphant et de les faire travailler en sous-traitance; Il se livre même à un chantage lamentable sur le gouvernement.

 

LEUR LUTTE EST LA NOTRE !

 

Défendre le maintien des emplois industriels dans notre pays, c'est défendre la capacité à financer la protection sociale et les services publics. Cela nous concerne !

 

SOYONS NOMBREUX A LEUR MANTFESTER NOTRE SOLTDARTTE !

 

Une délégation des Fralib sera présente

à Vaulx-en-Velin

JEUDI 20 SEPTEMBRE 2012

 

A partir de 12 h : PIQUE-NIQUE REVENDICATIF,

Place de Ia Nation(devant le centre Charlie Chaplin).

Sur place : barbecue et assiettes de producteurs locaux seront proposés..,

 

A 19h30 au cinéma « Les Amphis »: projection du film de Claude HIRSCH        « Pot de Thé, Pot de Fer »», qui raconte la lutte des Fralib, La projection sera suivie d'un débat avec les salariés de Fralib présents.

Tag(s) : #Rendez-vous

Partager cet article

Repost 0