Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

1er MAI : JOURNEE DE LUTTE ET DE SOLIDARITE

  affiche_1er_mai-copie-1.gif.jpg

 

Pour construire le progrès social, des solutions à la crise et bâtir un monde de paix, d’émancipation, de bien-être.

 

Que l’on soit un salarié du secteur public, du secteur privé, un retraité, que l’on soit étudiant, apprenti, lycéen… le 1er mai, nous manifestons pour :

  • Défendre et promouvoir l’emploi, les services publics, l’intérêt général ;

  • Augmenter les rémunérations et les pensions ;

  • De meilleures conditions de travail ;

  • Une meilleure protection sociale ;

  • Répondre aux besoins de la jeunesse qui subit particulièrement l’aggravation de la précarité et de l’exclusion.

 

Le plein emploi et de meilleurs salaires représentent ressources supplémentaires pour la sécurité sociale et les retraites.

 

 

Le 1er mai, journée internationale des travailleurs, est l’occasion de réaffirmer notre exigence de paix.

 

Le développement du capitalisme et des inégalités maintient les deux tiers des humains dans une extrême pauvreté, c’est le terreau favorable aux violences.

La France plutôt que jouer les va-t-en guerre en Libye, Cote d’Ivoire, Afghanistan… doit rechercher au plan international des solutions négociées.

 

Cela passe par l’arrêt du pillage des ressources des pays du Tiers Monde et leur développement économique, social. Cela passe par plus de justice, d’égalité et de démocratie. Un nouvel ordre économique international est nécessaire.

 

 

Le Fonds Monétaire International, la commission européenne, les gouvernements, tous tentent d’imposer des mesures de rigueur plongeant dans la pauvreté des millions d’êtres humains afin de sauver les banques et les dividendes des actionnaires.

 

Les peuples refusent de payer pour cette crise dont ils ne sont pas responsables. Ils exigent, en Grèce, au Portugal, en Espagne, en Grande Bretagne, en Italie… et en France, que les richesses produites améliorent la situation de tous et ne profitent pas à une minorité de privilégiés.

 

 

 

 

 

 

 

Mobilisons-nous pour le « vivre ensemble », la solidarité entre les salariés et l’égalité des droits, le choix de la paix, le choix du social. C’est de cette façon que reculeront l’exclusion, le racisme, le rejet de l’autre.

 

 

 

1er MAI 2011 : MANIFESTONS

A LYON : 10h30, de la Place Jean Macé à Bellecour,

A VILLEFRANCHE : 10h30, Bourse du Travail

Tag(s) : #Rendez-vous

Partager cet article

Repost 0