Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

epsu.gif

 

Monsieur le Ministre,

 

L'Union Européenne et les pays de la zone euro traversent la pire crise depuis 1945. Les mesures prises par le gouvernement n'ont pas mis fin à la tourmente qui sévit sur les marchés financiers. C'est même tout le contraire et la croissance économique pique du nez.

 

Le comité exécutif de la Fédération Syndicale Européenne des Services Publics a déclaré l'urgence de changer la politique économique européenne en renonçant à l'austérité, à l'emploi précaire, à l'inégalité au profit du développement durable, d'une fiscalité équitable, de l'investissement dans les services publics, de plus d'égalité et de moins de pauvreté. La FSESP organise pour cela une journée d’action le 30 novembre prochain.

 

Afin d'appuyer les revendications de la FSESP à laquelle nous sommes affiliés, la Fédération CGT des Services Publics dépose un préavis de grève de 0 à 24 heures pour la journée du 30 novembre 2011 pour l'ensemble de son champ d'intervention afin que les personnels et salariés puissent prendre part aux initiatives décidées dans les territoires.

 

Ce préavis de grève s'inscrit dans le cadre et la dynamique du mouvement de riposte interprofessionnel aux politiques d'austérité et aux plans de rigueur successifs annoncés par le gouvernement, qui frappe durement, l’ensemble des salariés dont les agents publics. La récente annonce du gouvernement sur les jours de carence, mesure injuste et insultante pour les malades, est pour nous une raison supplémentaire d’engager sans délai la riposte.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations.

 

Pour la Fédération CGT des Services Publics,

Baptiste TALBOT,

Tag(s) : #Rendez-vous

Partager cet article

Repost 0