Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Madame la Ministre,

 

Une mobilisation internationale à l’appel de la fédération syndicale européenne de l’industrie aura lieu du 6 au 9 octobre prochains, pour le développement industriel. La CGT a retenu le 9 octobre pour une journée d’action nationale à caractère interprofessionnel sur les enjeux de la politique industrielle.

 

Cette journée sera notamment l’occasion pour notre organisation de mettre  l’accent sur l’articulation  services publics-développement économique. Ainsi, le projet de fermeture de l’usine PSA Aulnay, avec ses conséquences pour les services publics locaux, illustre parfaitement les enjeux revendicatifs posés dans notre champ professionnel par la bataille de la politique industrielle : la fermeture de l’usine équivaudrait à la perte de 5,5 millions d’euros de recettes fiscales pour la commune. Dans le même temps, l’absence d’un dégel du point d’indice conduirait à accélérer la perte de pouvoir d’achat des agents publics et donc leur capacité à consommer pour faire vivre l’industrie nationale.

 

Réuni le 12 septembre, le Comité national de notre Fédération a par conséquent décidé de la mise à disposition d’un préavis national de grève pour le 9 octobre et d’un appel à participer aux manifestations programmées, sous des formes à débattre avec les personnels.

 

Dans ce cadre, la Fédération CGT des Services publics dépose donc un préavis de grève de 0 à 24H pour la journée du 9 octobre 2012 pour l’ensemble des agents et salariés de son champ professionnel.

 

Cette journée sera l’occasion de continuer de porter l’ensemble des exigences revendicatives de la CGT, au premier rang desquelles l’abrogation du jour de carence et l’augmentation de la valeur du point d’indice.

 

Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de nos respectueuses salutations

 

Pour la Fédération CGTdes Services Publics,

Baptiste TALBOT,

 

 

 

Secrétaire général

Tag(s) : #Rendez-vous

Partager cet article

Repost 0