Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Pourquoi se syndiquer ?

Parce que unis nous sommes plus forts !

 

Les gouvernements successifs n’ont eu de cesse de tenter de nous diviser ;

salariés contre chômeurs, public contre privé, actifs contre retraités, Français contre étrangers.

 

Se syndiquer, c’est donner du poids à ses revendications. C’est participer à la vie et à l’action collective de son syndicat pour gagner de nouveaux droits et se faire respecter en tant qu’être humain et en tant que salarié. Nous défendons tous les salariés. Nous croyons que l’union fait la force et que seule l’action collective et le rapport de force font bouger les lignes.

 

90% des patrons sont syndiqués … contre 8% chez les salariés !

 

Rejoindre la CGT c’est se donner les moyens de travailler dignement pour un salaire décent, de pouvoir discuter d’égal à égal avec son employeur et de pouvoir être fier de son métier et de soi-même.

 

Rejoindre la CGT c’est défendre le droit des travailleurs et les conditions de travail.

Voila déjà quelques années que les conditions de travail des salariés se détériorent ; suicides, dépressions, pressions, harcèlement … dans le seul but d’augmenter la rentabilité même au prix de notre santé.

 

Rejoindre la CGT c’est défendre un service public de qualité, indépendant des logiques financières.

L’un des dogmes de ce Gouvernement est de nous faire croire que la dette est due au trop grand nombre de fonctionnaires, « nantis » et « privilégiés ». Nos dirigeants se sont donc fixés comme objectif la suppression d’un fonctionnaire sur deux.

Aujourd’hui dans l’Education les classes sont de plus en plus chargées, les enfants rentrent de plus en plus tard à la maternelle. Notre système de santé était auparavant envié dans le monde. Qu’en reste- t-il après la loi « Bachelot »  “Hôpital, patients, santé, territoires” ? Cette loi est la marchandisation de notre système de santé. Et demain les crèches, les aides à la personne, le social ...

 

 

Rejoindre la CGT c’est défendre la durée légale du travail de 35 heures.

Métro boulot dodo non pas pour moi !

La France est l’un des pays du monde où l’heure de travail est la plus rentable alors pourquoi travailler plus ? Ne nous battons pas pour ça mais pour gagner plus en demandant le passage du SMIC à 1 700 €.

 

Rejoindre la CGT c’est défendre les retraites.

Ne nous laissons pas imposer des réformes d’un autre temps et continuons à mener le combat auprès de l’opinion publique pour que ce thème occupe la campagne de 2012.

Nous vivons dans un système où les intérêts des uns, ceux qui détiennent les capitaux et moyens de production, sont incompatibles avec les intérêts des autres, ceux qui produisent les richesses et vivent de leur travail ; nous, les salariés. De l’ouvrier au cadre, la CGT défend donc tous les salariés de l’entreprise et ne laisse personne sur la touche.

Nous nous mobilisons pour défendre, avec tous les salariés de France, la retraite par répartition, la sécurité sociale, l’école et l’hôpital public. C’est bien l’affaire de tous, y compris nos familles et nos proches.

 

 

 

MOUTON--2-.jpg

Adhérer en ligne

 

Tag(s) : #Communication

Partager cet article

Repost 0