Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

2012-10-09-11.04.55.jpg

Nous étions plus de 10 000 à défiler dans les rues de LYON pour une journée de mobilisation européenne dans 8 grandes villes Française et à l’appel de 190 syndicats.

 

Les mots d’ordres de cette manifestation étaient la sauvegarde de l’industrie et à travers cela, la politique gouvernementale et la ratification du pacte européen de stabilité (pacte Merkozy) adopté le jour même par les socialistes et la droite main dans la main.

Ce pacte aura de réelles conséquences sur la vie économique de notre pays, l’obligeant à respecter chaque année un budget équilibré, interdisant tout investissement et devant soumettre son budget à Bruxelles.

Cette austérité européenne ira même jusqu’à la casse de notre code du travail, l’abandon de nos avancées sociales et par la même occasion la remise en cause de notre système de retraite.

De plus, dans ce contexte de fermeture d’entreprise (Arcelor, PSA, Unilever, et bien d’autres) et 4 mois après l’investiture de François Hollande à la tête de l’état, rien a changé car défendre l’industrie en France c’est aussi défendre les services publics : « qui dit activité économique dit impôt, qui dit impôts dit moyens pour les services publics. »

 

Nous, organisation syndicale réclamons :

- L’abandon du pacte européen de stabilité

- L’abandon du nom remplacement d’un fonctionnaire sur deux

- L’augmentation immédiate de tous les salaires en portant le SMIC à 1700€

-Le maintien de l’outil industriel


2012-10-09-11.45.39.jpg


Tag(s) : #Informations

Partager cet article

Repost 0