Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

pame

 

La Fédération CGT des Services Publics vous adresse un message de soutien pour votre action du vendredi 10 février et du samedi 11 février.

             Ces journées de grèves et de manifestations qui ont pour but d’exprimer l’opposition à la proposition de réduire le salaire minimum à 520€ et à abolir les conventions collectives.

             Ces attaques s’inscrivent dans la vaste campagne  de culpabilisation qui se développe. Partout les salariés s’entendent dire qu’ils coûtent trop cher.

             En Europe le chômage frappe un grand nombre de salariés, particulièrement les jeunes et les femmes. De très nombreux salariés voient leur pouvoir d’achat fortement amputé. Les inégalités se creusent.

              Les mesures d’austérité ne sont pas des réponses à la crise, au contraire, vous le savez, elles produisent d’énormes dégâts sociaux. On ne peut pas continuer à imposer des mesures qui ne marchent pas, qui enfoncent les pays dans la crise et appauvrissent de plus en plus de salariés, chômeurs et retraités.

             En France, la situation de l’emploi continue de se dégrader. A près la réforme des retraites en 2010 et deux plans d’austérité en 2011, des nouvelles mesures  ont été annoncées par le Président de la république, avec une remise en cause du droit social français.

 

Face à ces situations économiques et sociales qui se dégradent et avec le durcissement de l’austérité comme seule réponse de la part des dirigeants européens, la CGT appelle les salariés :

  •      à se mobiliser dans l’unité syndicale la plus large, à décider de la grève sur les lieux de travail, 
  •      à participer aux manifestations qui seront organisées sur tout le territoire,

 

Le 29 février 2012, lors de la journée d’action européenne à laquelle appelle la Confédération Européenne des Syndicats (CES).

 

 

La Fédération CGT des Services Publics

Tag(s) : #Communication

Partager cet article

Repost 0