Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La France qui ce lève tôt pour le maintien des services publics 

 

IMG_0291.JPG

 

 

Ce matin, 5h30, alors que le jour n'avais pas encore pointé le bout de sont nez, les agents éboueurs et chauffeurs du grand Lyon attendent tranquillement l'assemblée générale de l'intersyndicale.

Parmi eux se sont glissés sympathisants, militants politiques et responsables syndicaux tous venus apporter leur soutien aux grévistes qui ont cessé le travail depuis une semaine.

Une fois tous les agents rassemblés sur le parking, un déléguer CFDT prend la parole pour dénoncer les2012-03-19_07.57.34-1-.jpg agissements des élus du grand Lyon et notamment Gérard Collomb, son président qui utilise des « méthodes dignes du medef » en assignant au tribunal de grande instance de Lyon les responsables des syndicats ainsi que certains militants pour entrave à la liberté du travail. De plus, l'huissier comme tous les matins est là, présent pour constater d'hypothétiques entraves.

Un déléguer syndical CGT prends la parole pour faire le point sur la mobilisation au dépôt de Gerland d'où aucun camion ne sort, la solidarité reste sans faille. Il finit par rappeler les rassemblements de la journée:

- 16h30 devant le siège du Grand-Lyon

- puis défilé jusqu'au TGI rue Servient vers 17h00

afin d'apporter notre soutien aux camarades assignés et souligner le refus contre cette attaque en règle contre le droit de grève.

Plusieurs intervenants prendrons successivement la parole pour faire part aux grévistes des différents messages de soutien, solidarité, sympathie pour la défense d'un service publics de qualité. Sur ce, l'assemblée passe au vote et la reconduite du mouvement de grève recueille une très large majorité. Pour finir, un message de soutien d un certain JL Mélenchon sera lu par un syndicaliste CGT.

Du dépôt de Villeurbanne ne sortiront ce lundi que 3 camions, la détermination des grévistes n'en est sortie que plus renforcée.

Si vous désirez vous joindre à nous,

 

Rendez-vous

 

16h30: 20 rue du lac devant le siège du Grand-Lyon

17h00: 67 rue Servient devant le tribunal de grande instance

 

demain matin 5h30 pour soutenir la lutte des grèvistes

au dépôt de Villeurbanne 110 avenue Paul Kruger

au dépôt de Gerland 117 rue de Gerland

 

Tenez bon nous sommes avec vous !!!

 

 

IMG_0285.JPG

 

Tag(s) : #Rendez-vous

Partager cet article

Repost 0