Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le contenu du mémorandum revendicatif de la Fédération CGT des Services Publics, travaillé pour certaines fiches en inter Fonction publique CGT, traite de nos objectifs revendicatifs. Les porter à la connaissance de l’ensemble de nos syndiqué(e)s via nos syndicats doit nous permettre d’enrichir les débats avec les salarié(e)s de notre champ fédéral mais aussi d’outiller nos militant(e)s dans les négociations quel qu’en soit le niveau.

Le mémorandum est également un support permettant de travailler à la convergence de tous les salariés.

Nos objectifs visent à construire un Service public de qualité garantissant de manière égalitaire une réponse aux besoins des citoyens sur l’ensemble du territoire.

Plus que jamais, la nécessité de porter nos revendications liées à la défense et à l’amélioration du statut, aux conditions d’exercice des agents du secteur public au service de l’intérêt général, doit être une priorité. D’autant plus que, dans le même temps, les réformes en cours et les différents plans de rigueur tendent à réduire la Fonction publique et son champ d’intervention.

L’implication du plus grand nombre de salarié(e)s avec leurs organisations syndicales sera déterminante pour faire évoluer les choix répondant aux besoins des femmes et des hommes.

Pour garantir une Fonction publique de qualité, il nous faut des agents qualifiés, bien rémunérés, indépendants de tout pouvoir, ayant des garanties collectives leur permettant d’accomplir leurs missions et répondre ainsi aux besoins évolutifs des usagers.

L’opposition d’intérêt entre ceux qui détiennent la richesse de notre pays et ceux qui la produisent est un fait établi. Les récentes réformes de la Fonction publique et les coups portés par le patronat le démontrent encore.

La responsabilité des syndiqué(e)s de notre Fédération est de travailler à ce que l’ensemble du salariat intervienne par l’action pour faire aboutir des revendications améliorant les conditions de vie et de travail de chacun(e).

Sans prétendre à l’exhaustivité ni à la perfection, ce document est un outil utile pour aller débattre avec nos collègues. Ce mémorandum est présenté sous forme de fiches mises dans un classeur afin de faciliter les modifications et de permettre d’être constamment à jour.

Emparons-nous en, faisons le vivre pour gagner de nouvelles conquêtes sociales.

Eric DORN Secrétaire fédéral à la politique revendicative

 

Voir le Fichier : memorandum_revendicatif_de_la_Federation_CGT_des_Services_Publics.pdf


Tag(s) : #Informations

Partager cet article

Repost 0