Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

ufict.jpg

 

Communiqué

 

Durée de validité de l’examen professionnel de rédacteur :

le gouvernement tiendra-t-il ses engagements ?

Le 26 octobre 2011, lors du bureau du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (CSFPT), la CGT a interpellé la Direction Générale des Collectivités Locales (DGCL) sur l’engagement pris par le gouvernement d’aligner la durée de validité de l’examen professionnel de rédacteur sur le droit commun, à savoir sans limitation de durée de validité. Cet engagement avait été pris lors d’une réunion du groupe de travail DGCL/CSFPT le 30 septembre 2010 dans le cadre de la réforme de la catégorie B pour la filière administrative.

Actuellement l’examen professionnel de rédacteur est valable jusqu’au 1er décembre 2011, date limite que prévoit le décret du 28 novembre 2006. A défaut d'un nouveau décret règlementaire, les lauréats de l'examen professionnel de rédacteur en perdront le bénéfice après le 1er décembre 2011.

La Fédération CGT des Services publics et son Union fédérale des ingénieurs, cadres et techniciens exigent que le gouvernement réponde aux attentes des personnels et apporte sans délai une solution statutaire afin que les 6.000 lauréats de l’examen professionnel de rédacteur puissent en garder le bénéfice.

La Fédération et son UFICT appellent l’ensemble des syndicats à amplifier la signature de la pétition sur l’examen professionnel de rédacteurs (pétition ayant recueilli à ce jour plusieurs milliers de signatures1) et à interpeller les élus.

Dès aujourd’hui, à travers un courrier, elles interpellent Philippe Richert, ministre chargé des Collectivités territoriales, pour obtenir le respect des engagements pris par le gouvernement.

Montreuil, le 3 novembre 2011

Tag(s) : #UFICT

Partager cet article

Repost 0