Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Mesdames, Messieurs

 

Nous avons décidés de construire un Collectif Petite enfance. Ce collectif est composé d'agents municipaux évoluant dans les métiers d'accueil et d'accompagnements de l'enfance, personnel des crèches, ASEP, ATSEM, RRS, agents logés. Tous et toutes sont investis dans l'action syndicale au sein de la CGT.

 

La force de ce collectif est qu'il ne se limite pas à une commune particulière mais est connecté à un nombre croissant de municipalité.

Notre priorité étant de fédérer des professionnels sur l'ensemble du territoire.

En effet, c'est en échangeant, en confortant nos différentes expériences que nous espérons créer sur le terrain commun de revendications.

Nos métiers ont évolués, une grande polyvalence dans nos missions nous est demandée. Nous sommes à la fois attentifs et réactifs aux changements de la société et au rapport à l'enfant.

Pourtant la filière sanitaire et sociale reste encore le parent pauvre du <paysage éducatif>.

Nos métiers, indispensable, sont positionnés sur des évolutions de carrière peu attractive, des formations internes quasi inexistences, et que dire des rémunérations proches du minimum.

Le service public a été malmené, ces dernières années par des techniques managériales, des réductions d'effectifs, de moyens, ainsi qu'une image dénaturé de la part de certains médias et politiques.

Ce collectif P.E entend porter ce message de façon forte et concerté auprès des politiques et décideurs.

Nous sommes convaincus qu'il est possible de faire avancer collectivement nos revendications et ceci sur tout le territoire.

 

Le Collectif.

 

csdsp69@wanadoo.fr

Tag(s) : #Médico-social

Partager cet article

Repost 0