Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 


 cgt

SYNDICAT C.G.T. DES PERSONNELS  DU DEPARTEMENT DU RHONE

adresse postale : 21 - 23 cours de la Liberté

                        69483 LYON CEDEX 03

local : 142 avenue de Saxe – 69003 LYON

Tél. /Répondeur : 04.72.61.25.00  

Fax : 04.78.92.98.36.

Mail : syndicatcg69.cgt@rhone.fr

 

JOUR DE CARENCE AU DEPARTEMENT

L’abrogation, c’est pour maintenant!

 

 

Lettre et pétition adressés par le syndicat CGT au Président du Conseil Général du Rhône, Monsieur Mercier

 

 

Instaurée par l’article 105 de la loi n°2011-1977 du 28 décembre 2011 (loi de finances 2012), cette disposition est applicable dans toute la Fonction publique depuis le 1er janvier 2012. Présentée comme une mesure d’équité envers les salariés du privé, il s’agit en réalité d’un acte politique de démagogie anti-fonctionnaire.

Alors que la grande majorité des salariés du secteur privé n’est pas assujettie au jour de carence en vertu de nombreuses conventions collectives et accords d’entreprise, aucun dispositif similaire n’existe dans la Fonction publique. Cette mesure vise bien les agents publics et stigmatise les plus fragiles.

En outre, la retenue pour jour de carence ne règlera en rien le déficit de la Sécurité sociale, argument phare du précédent gouvernement : l’argent ainsi économisé ne sera pas reversé à la caisse de Sécurité sociale mais restera dans celles des employeurs publics.

Socialement injuste et économiquement inefficace, cette disposition doit être purement et simplement supprimée au plus vite.

Nous vous demandons de ne pas l’appliquer aux salariés du Département du Rhône, comme cela est déjà le cas dans d’autres collectivités.

Lyon, le 15 septembre 2012

  

 Syndicat CGT du personnel du Rhône

 

 

Tag(s) : #Informations

Partager cet article

Repost 0