Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

« Un CHSCT extraordinaire s’est tenu ce jour suite au drame de l’immolation de notre collègue Manuel Gongora, Agent de Maîtrise à la Subdivision Net Sud-est du Nettoiement, auquel nous exprimons ainsi qu’à sa famille et à ses proches tout notre soutien.

Au-delà de l’émotion partagée par toutes les organisations syndicales présentes, au cours de ce CHSCT, nous avons :

  • rappelé l’employeur à ses obligations de résultat en matière de prévention et de préservation de la santé de ses salariés

  • que toutes les « alertes » personnelles et professionnelles avaient été émises auprès de l’administration, mais qu’elles n’ont pas été entendues pour éviter ce drame.

Afin que de tels drames ne se reproduisent plus, nous avons fait une proposition de désignation par le CHSCT d’un expert indépendant qui conduise une mission de diagnostic sur les dysfonctionnements organisationnels et managériaux qui créent des situations de souffrance au travail pouvant conduire à de telles extrémités.

Le CHSCT a voté à l’unanimité l’avis : pour « une mission d’expertise sous l’égide du CHSCT avec un expert indépendant ».

Une première réunion de travail pour sa mise en œuvre doit se tenir dans les jours qui viennent.

Nous restons vigilants et mobilisés pour que cette mission aboutisse sur des résultats concrets à présenter et débattre lors d’un prochain CHSCT. »

 

Les délégué(e)s du personnel au CHSCT du Grand Lyon CGT et CFTC .

 

Lyon le 20/07/2012

18h15

Tag(s) : #Communication

Partager cet article

Repost 0